Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vivre à l'Est

Vivre à l'Est


Путешествовать

Publié par Lucas sur 4 Mars 2015, 20:01pm

Rien n'est plus propice qu'un voyage pour sonder les imprévus. Et c'est en préparant un voyage que l'on se rend compte que les peuples ont des frontières, en l'occurrence celles du Caucase.
Ces si petits pays brassent bien des influences, venues de Perse, Turquie, Russie et Grèce. A cheval sur les belles chaînes de montagnes eurasiennes, plaines fertiles ou désert aride , hauts plateaux ou steppes immenses : bienvenue dans le Caucase.
On s'étonnera à chaque kilomètre que paysage et climat changent aussi rapidement.
On verra le rocher où Prométhée fut enchaîné, le fleuve remonté par Jason arrivé en Colchide, le mont d'où Noé aperçu la descente des eaux. On s'enivrera de la nation qui se dit, berceau du vin. On se laissera happer par la convivialité et la générosité des gens qui croisent notre chemin. Et on restera fasciné par cette nature caucasienne omniprésente, que la main de l'homme a tellement peu modifiée.
Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses. Kundera a raison.

Paka

Путешествовать
Путешествовать
Путешествовать
Путешествовать
Путешествовать
Путешествовать
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents