Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vivre à l'Est

Vivre à l'Est


Ежедневно / Everyday

Publié par Lucas sur 12 Octobre 2014, 16:17pm

Moscou, c’est ce qui nous permet d’échapper à la vie quotidienne. Au MGIMO, tout n’est qu’apparence : paraître riche est essentiel pour constituer un réseau rattaché aux plus hautes sphères de la société, dans lequel évoluent les parents de la majorité des étudiants.
Alors bien entendu, quand vos camarades de promotion roulent en Bentley, Porsche ou Audi R8, on se sent tout petit. Mais le MGIMO fait les choses bien, il vous apprend à devenir un grand homme. L’université veut en finir avec son image de "fils/filles de ». Et un grand homme n’a plus qu’un soucis à Moscou : devenir humain. Disons mieux : devenir le plus banal possible.
Je côtoie au jour le jour les enfants des personnalités les plus influentes de Russie, et pour ne citer que lui, le fils de Dmitri Medvedev.
Qu’en est-il de moi dans tout ça ?
Je survis entre mes cours, les cours de français que je donne à une petite fille et la découverte perpétuelle de la ville. Je vis dans une chambre comfortable avec un colocataire Russe, à deux pas de mon université. À vrai dire, il est comme un petit frère puisqu’il n’a que 17 ans !
Il y a quelques jours (mardi 7 octobre), Poutine fêtait son anniversaire et un créateur russe la sortie temporaire (pour la journée) de T-shirts à son effigie. L’occasion était trop belle pour y échapper, et forcément, un étranger qui achète ce genre de produits, c’est étrange. Cela m’aura valu un petit passage à la TV nationale et dans quelques journaux locaux. Je vous rassure, cela sonne bien mieux en russe qu’avec un traducteur Web.
Paka
Ежедневно / Everyday
Ежедневно / Everyday
Ежедневно / Everyday
Ежедневно / Everyday
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents