Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vivre à l'Est

Vivre à l'Est


Russian Wedding Fair

Publié par Lucas sur 11 Mai 2014, 11:57am

Le mariage est et restera le voyage de découverte le plus important que l’homme puisse entreprendre. En Russie, le mariage est plus qu’une institution, un véritable sacrement. Les pays d’Europe de l’Est voient dans le mariage un aboutissement et une finalité en soi, comme on dit ici « le mariage c’est la robe ».

La prolifération des occidentaux à Moscou ne pouvant s’expliquer ni par le climat, la gastronomie, l’amabilité des locaux ou des loyers modérés, elle doit sa recrudescence au simple déséquilibre démographique des pays de l’Est (1 homme pour 2,5 femmes environ).

Alors plutôt que de vous parler du salon du mariage russe auquel j’ai eu la chance d’être convié, je vais essayer de vous faire comprendre pourquoi ça ne collera jamais entre une russe et vous.

Les russes ressemblent à des européennes : elles parlent même souvent l’anglais voire le français. Toute ressemblance s’arrête là.

Les expatriés se plaignent souvent de devoir réaliser tous leurs caprices, tout payer, leur tenir la porte, systématiquement proposer des choses et de devoir faire la conversation pour deux lors des diners aux chandelles. L’homme propose, la femme dispose. Les russes veulent un moujik, un homme fort.

De notre point de vue occidental, la femme russe cherche un amant pour fuir à l’Ouest. Vu de l’intérieur, c’est du pur cliché. Peu de russes cherchent quelque chose de viable avec un étranger pour la bonne raison qu’il rentrera un jour chez lui. Les femmes moscovites ont tout : amis, famille, un bon travail. La Russie est un pays moderne offrant une grande place aux femmes. L’Europe, c’est seulement bon pour les vacances.

De plus, pour la femme russe, vous n’êtes qu’un simple géniteur. C’est aussi pour cela qu’elles souhaitent se marier et avoir des enfants avant 30 ans - d’où la présence de dizaines de jeunes filles à la foire du mariage - et divorcent rapidement.

Vous l’aurez compris avec les russes, c’est chaud ou c’est froid. Lorsque vous parlez à une moscovite, deux possibilités : soit elle vous répondra en vous regardant à peine, vous donnant envie de l’assommer à coup de pelle, soit vous aurez 5 signes d’intérêt dans les 30 secondes.

Je pourrais longtemps continuer à casser le mythe de la femme russe si bien entretenu à l’Ouest, mais je vous invite à vous faire votre propre avis !

Le mariage, c’est le trône de la femme. Alors souhaitons-leur beaucoup de bonheur !

Paka

Russian Wedding Fair
Russian Wedding Fair Russian Wedding Fair
Russian Wedding Fair Russian Wedding Fair
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents